Distress and Coma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distress and Coma

Premier forum entièrement Canadien sur le groupe de Visual Kei, the GazettE ............. Have Fun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Manga/Anime] xxxHolic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erizu-Sama
New member
New member
Erizu-Sama


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Gazetto préféré : Reita / Kai
Date d'inscription : 18/01/2009

[Manga/Anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] xxxHolic   [Manga/Anime] xxxHolic Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:51

[Manga/Anime] xxxHolic 36258827mh9

Titre : xxxHolic
Auteur : CLAMP
Type : Seinen
Genre : Fantasy
Tome : 13 (En cours)

Adapté en anime + 1 Film

*******Résumé du Manga*********

Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.
Un jour, alors qu'il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette singulière boutique qu’il rencontreYuko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n'exauce les voeux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
L'intrigue s'organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Yūko et à leurs souhaits) présentées dans l'ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l'occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l'existence et qui leur permettent d'évoluer.
À mesure que se poursuit l'histoire, les croisements avec l'intrigue de Tsubasa se font de plus en plus nombreux, au point qu'il est souvent utile de lire certains épisodes d'un des deux mangas pour comprendre pleinement certains points scénaristiques de l'autre. Il semble raisonnable de penser que les deux oeuvres ont en fait été élaborées comme les deux facettes inséparables d'un même récit ; cette impression est particulièrement renforcée par les récents chapitres de Tsubasa.

********************************************************************

Un graphisme incroyable et un sublime coup de plume ! C’est une histoire captivante et drôlement amusante. Bien qu’elle soit par moment sombre ont apprécie les grandes touches d’humour. Les personnages sont tous très attachant et je dois avouer avoir un faible pour Yuko ! Une reine de l’alcoolisme et de la fainéantise ! Quelle belle vie quand même ! Bref, c’est intéressant que Tsubasa et Holic soit liés ensemble. Très original et distingué. J’ai tellement hâte que le 13 arrive au Canada ! Comme personnage masculin, j’ai un faible pour Dômeki. Je vous conseille vraiment ce manga ! Il est passionnant et très profond !
Revenir en haut Aller en bas
http://erizusstrawberry.skyrock.com
hitomi_suguru
New member
New member
hitomi_suguru


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : Québec
Gazetto préféré : Aoi
Date d'inscription : 04/01/2009

[Manga/Anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] xxxHolic   [Manga/Anime] xxxHolic Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:57

J'aime bcp <3
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Modératrice
Modératrice
Naoko


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Chez mon idol~ *-* <33333
Gazetto préféré : Reita&Ruki <3
Date d'inscription : 06/01/2009

[Manga/Anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] xxxHolic   [Manga/Anime] xxxHolic Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:11

j'ai déjà entendu parlé et ca m'interresse! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sugarpain.skyrock.com/
Gus
Dieu du forum
Dieu du forum
Gus


Féminin
Nombre de messages : 432
Localisation : Québec-City
Gazetto préféré : hum
Date d'inscription : 03/01/2009

[Manga/Anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] xxxHolic   [Manga/Anime] xxxHolic Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:25

J'ai lus le premier et j'ai pas aimer, u_u
Le côté "drôle" coupe vraiment mon envi de le lire au complet ... x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jowelles.skyblog.com
 
[Manga/Anime] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Anime] NANA
» [Manga/anime] D.Gray-Man
» [Manga/Anime] KARIN
» [Manga/Anime] Azumanga Daioh
» [Manga/Anime] Fruits Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distress and Coma :: Japan :: Anime/Manga-
Sauter vers: